Elagage Lens

  • L'entreprise Dupriez Elagage tavaille dans la ville de Lens et ses alentours.

    Voici quelques petites informations concernant l'actualité des arbres de la ville de Lens et de ses alentours

    Lens : Elagage mesuré sur 30 225 arbres à Lens.



    élagage à Lens

    Durée de vie moyenne d’un arbre en ville Depuis 2006 • 1190 arbres abattus • 4178 arbres plantés • 7472 arbres élagués A venir Renouvellement d’environ 200 arbres/an sur 75 ans Plus de 30 000 , un nombre impressionnant qui correspond aux arbres de la commune. En plus d’être fourni, le patrimoine arboré lensois est également diversifié : 36 genres et 55 espèces recensés

    . Quelques espèces remarquables sont même identifiées, telles qu’un hêtre Cité 9, un saule blanc Cité Montgré ou encore un saule pleureur Résidence Sellier. L’objectif de la ville est de préserver et valoriser le patrimoine en le gérant durablement et raisonnablement, en tenant compte par exemple des conditions climatiques de la région ou de l’humidité du sol, de l’ensoleillement, de la place, etc. La commune souhaite aussi augmenter le nombre d’arbres pour maintenir un cadre de vie agréable pour ses habitants

    . Ainsi lorsque l’abattage de l’arbre est nécessaire pour des raisons sanitaires, une replantation est systématiquement prévue. Le plan de renouvellement du patrimoine arboré de Lens se veut aussi un investissement pour les générations futures , dans le respect du développement durable.

    A tel point que la ville a su se doter de nombreux outils en formant les agents à un élagage mesuré, en élaborant une cartographie des arbres de Lens, ou encore en réalisant une Charte de l’Arbre évaluant le charme des arbres d’ornement.


  • L'entreprise Dupriez Elagage tavaille dans la ville de Lens et ses alentours.

    Voici quelques petites informations concernant l'actualité des arbres de la ville de Lens

    Lens: grosse opération d'élagage en bordure de l'A21



    élagage à Lens

    Depuis quelques jours, à l’entrée de l’A21 en venant du centre-ville de Lens, des ouvriers sont occupés à des travaux d’élagage.

    Une voie de circulation est neutralisée au niveau du chantier d’élagage par mesure de sécurité. Les travaux sont importants puisque plusieurs dizaines d’arbres ont été mis au sol. Les tas ainsi constitués seront progressivement évacués du grand terrain où les arbres étaient plantés.

    Par ailleurs, un chantier d’élagage mobile intervient cette semaine le long de l’A21, entre Lens et Dourges. Les opérations n’ont lieu que la nuit, afin de limiter la gêne. La voie de circulation de droite est fermée à hauteur du chantier mobile. Prudence, donc, jusqu’à ce vendredi, date de fin du chantier.